Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Nos Randonnées Lamas

Nos Randonnées Lamas

Mes randonnées avec ou sans mes lamas ( photos de Uno et M.José )

Publié le par UNO
Publié dans : #Randonnées Lamas

Trois Scieries - Borne Brignon - Rocher Bourguignon - Croix Chevandier

Départ des Trois Scieries par un très joli sentier pour rejoindre la Borne Brignon avec un super vue sur la Tête du Frésillon.
Un peu plus loin sur notre sentier une très belle cupule, nous voilà au pied du Rocher du Bourguignon ou nous allons laisser nos lamas au pied, magnifique rocher avec une très belle vue et un joli petit rocher à côté et de belle petite cavité sous le rocher.
Sur notre passage un autre rocher, mais nous n'avons pas trop le temps d'aller le visiter, nous rejoignons l'abri Charles KLEIN ou nous déjeunons avec une très belle vue sur la vallée de la Sarre Blanche et du Turquestein, un très originale panneaux directionnel et la Croix Chevandier avec la Borne du Quart du Roy.

Le Frésillon

Le Bourguignon en vue

Pierre à cupule

Rocher au Bourguignon

Sur le Rocher du Bourguignon

On nous attends au pied du Bourguignon

Arbre sec et meurtrie sur le Bourguignon

Le Bourguignon

Rocher non loin du Bourguignon


Magnifique avec la Vallée de la Sarre Blanche

En mémoire de la tempête de Décembre 99

Abri Charles KLEIN

Plus besoin de carte on ne peut se tromper ?

Croix Chevandier et Borne Quart du Roy

La Croix Chevandier originaire de Valdrome (Drôme), les CHEVANDIER étaient copropriétaires des verreries de Saint Quirin et de Lettenbach, construites en 1741 par l'abbaye de Marmoutier, puis propriétaires des verreries de Lettenbach et de la glacerie de Cirey. Ils furent des bienfaiteurs de la Commune de Saint Quirin (première école primaire construite en 1834).

La borne ''QUART DU ROY" date de 1766, année où le duché de Lorraine est intégré au royaume de France. Elle servait à marquer le "Quart de Réserve", surface de forêt en "nature de futaies", que le Roi de France se réservait sur les Communautés religieuses (le Prieuré de Saint Quirin) et dans lesquelles les coupes étaient subordonnées à une autorisation spéciale.

Articles récents

Merci de votre visite à bientôt

Tout commentaires sans adresse mail ou site non valide ne seront plus affichés

Hébergé par Overblog