Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nos Randonnées Lamas

Nos Randonnées Lamas

Mes randonnées avec ou sans mes lamas ( photos de Uno et M.José )

Publié le par UNO
Publié dans : #Randonnées Lamas

Col de Prayé - Chapelle de Bipierre - Tourbière de la Maxe - Etang Coucou - Chalet Frientz - Ht Loge

Au Col de Prayé le soleil est présent mais quelques gros nuages sont là mais le temps et meilleurs que la veille dans le brouillard et la pluie. Direction la Chapelle de Bipierre rocher avec des gravures, croix celtique et en sont sommet une très belle vue sur la vallée de Salm.
Je passe près du Marais du Glacier très ancien lac transformé en tourbière, je descend sur la tourbière de la Maxe ou la Droséra commence à souvrir c'est une plante carnivore. je descend sur l'étang du Coucou et à quelques mètres au dessus l'étang des Framboises ou la pluie commence à faire son apparition.
Je rejoint un joli petit sentier et assez chaotique pour rejoindre le bas de la Chatte Pendue ou je contourne cette réserve biologique pour passer devant le chalet Frientz, le monument des Passeurs avant d'arriver sur le Chaumes et l'abri de la Ht loge sous une pluie battante et un brouillard, à l'abri je vais déjeuner au sec et a l'abri du vent.


Col de Prayé

Ils sont prêts pour une nouvelle sortie

Vue sur la vallée de Salm

Chapelle de Bipierre

Vallée de Salm


Marais du Glacier (tourbière)

Drosera (plante carnivore)


Tourbière de la Maxe

Mes lamas à la tourbière de la Maxe

Etang du Coucou

Ruisseau du Pré Sile

Etang des Framboises

Sculpture d'un écureuil dans une souche

Chalet Frientz

Monument des Passeurs

Ht Chaumes dans le brouillard

Sur les Ht Chaumes dans la pluie et le brouillard


Abri de la Ht Loge ce pointe dans le brouillard

Commenter cet article

M
Tes lamas sont très beaux dans le brouillard!!!Tu sais qu'en lisant chapelle de Bipierre... je m'attendais vraiment à voir une chapelle.... Elle est bête cette Argentine!.... Je ne savais pas qu'il y avait des plantes carnivores dans les Vosges!!!! Merci pour tout ça et bisous.... Je vais me coucher, il est 1h du mat!!!!
Répondre
U
<br /> Les plantes carnivores comme la droséra on ne la trouve quand dans les tourbières il fleuri seulement puisque les insectes sont là maintenant, mois aussi<br /> je rechercher une chapelle la première fois que je l'ai vu et non cet un rocher Y a environs 80 croix celtique de graver dans la roche c'est pour celà que çà s'apelle la chapelle de<br /> bipierre<br /> <br /> <br />
P
Hello Amigo UNO !!!Tu as là encore, fait un superbe article et tu m'as rapporté de fantastiques photos ... Décidément, tu n'arrêtes plus de me fasciner, de m'envoûter et de m'ensorceler ! Nos Vosges sont magnifiques, exceptionnellement riches et variées, pour notre plus grand plaisir ! Alors, cher ami, continues comme ça et ne changes surtout pas ! Au fait, un grand merci pour ton aide précieuse, que tu as su me donner, pour la finalisation d'un diaporama que j'ai diffusé sur mon blog rochers et nature ! A très vite, de nouveau, sur les sentiers vosgiens, en compagnie de tes lamas chéris ... Ciao Ciao !
Répondre
P
Voilà une bien belle randonnée que j'ai déjà faite et que je compte bien refaire prochainement rien que pour aller admirer la vue sur les Vosges que l'on a de l'abri de la haute loge. Vous n'avez pas eu de chance ce jour là, il pleuvait au sommet de la haute loge mais c'est l'occasion d'y retourner. Avec toutes les randonnées que vous faites dans la région je suis étonné de ne vous avoir pas encore rencontré.   
Répondre
U
<br /> Les vues sont super quand le temps y est ,jai même cru un moment que le ciel allait me tomber sur la tête, ce rencontré c'est pas évident la région est<br /> grande? aujourd'hui Pt Donon Kolberg Kolbery Donon temple C.Engin<br /> Amitié<br /> <br /> <br />
K
Le brouillard n'est jamais agréable mais cela donne des phootos magnifiques, encore plus de mystère deans ces forêts. La drosera est encore une plante qu'on ne trouve pas chez nous, très jolie.Bon dimanche JL
Répondre
U
<br /> Bonjour Kiki<br /> Le brouillard c'est ma plus grande peur plus que l'orage même en connaissant bien un endroit tu a vite fait de te perdre tu n'a aucun repère<br /> La Droséra est une plante carnivore tu ne la trouve que sur des tourbières mais y en aura de très belle en aout quand elle est bien là<br /> <br /> <br />

Articles récents

Archives

Merci de votre visite à bientôt

Tout commentaires sans adresse mail ou site non valide ne seront plus affichés

Hébergé par Overblog