Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nos Randonnées Lamas

Nos Randonnées Lamas

Mes randonnées avec ou sans mes lamas ( photos de Uno et M.José )

Publié le par UNO
Publié dans : #Châteaux

Grafendahn - Tanstein  (château)

 

Après avoir visiter l'Altdahn nous allons au rocher suivant ou se dresse le Grafendahn au pied de celui ci, l'atelier d'un tailleur de pierre, nous montons au sommet par un escalier en bois ou sur son sommet quelques murs entoure encore le rocher, nous traversons le fossé séparant le Grafendahn du Tanstein ou nous devons montée un escalier entièrement taillé dans le rocher une belle salle troglodytique ainsi qu'un puits en son sommet au bas du château du Tanstein un mur des anciennes habitations du bas du château ainsi que quelques belles érosions de la roche se laisse voir au pied du Tanstein, après une belle visite de l'Altdahn, Grafendahn et du Tanstein nous rejoignons notre campement.

 

00034385

00034386

  Atelier d'un tailleur de pierre au Grafendahn

00034465

  Mur de défense au Grafendahn

00034467

  Sommet du Grafendahn

00034470

  Vue sur le donjon et la tour de l'Altdahn

00034473

  Vue sur le Grafendahn

00034481

  Habitation du bas du château au Tanstein

00034483

  Au pied du Tanstein

00034486

  Escalier d'accès au château supérieur

00034488

  Escalier taillé dans le roc au Tanstein

00034489

  Salle troglodytique au Tanstein

00034495

  Au sommet du Tanstein et son puits au centre

00034500

  Vue sur le Grafendahn et le Altdahn

00034519

  Une entrée taillée dans le rocher du Tanstein

00034520

Tout-II 0566

  Sculpture d'érosion au Tanstein

00034540

  Vue sur la partie sud des trois château

Tout-II 0326 De retour à notre campement

Commenter cet article

G
<br /> Bonjour Jean-Luc,<br /> <br /> <br /> bah! je pensais que vous logiez à l'hotel ! alors que je m'aperçois que vous passez la nuit dans le pré d'un rustaud..;-)) Tu avais de la chance, il n'y avait pas beaucoup de visiteurs au<br /> chateau! moi, j'avais du mal à ne pas avoir une tête ou un bras d'un quidam sur mes photos.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour Guy<br /> <br /> <br /> C'est vrai y avait pas trop de monde au château, malgré le beau temps que nous avions<br /> <br /> <br /> Bon nous dormir à l'hotel alors ça NON <br /> <br /> <br /> C'était déjà vraiment exeptionnel que nous ayons pris la toile, c'est un peu a cause de la météo qui ne devait pas être très bonne mais on s'en ai bien<br /> tiré <br /> <br /> <br /> Cette nuit sera sans tente, les étoiles veilleront sur nous <br /> <br /> <br /> Amitié à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Archives

Merci de votre visite à bientôt

Tout commentaires sans adresse mail ou site non valide ne seront plus affichés

Hébergé par Overblog