Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nos Randonnées Lamas

Nos Randonnées Lamas

Mes randonnées avec ou sans mes lamas ( photos de Uno et M.José )

Publié le par UNO
Publié dans : #Randonnées Lamas 4

 Altmatt - Mf Grossmann - Rf Russes - Cim Donon

 

Dès notre arrivée à la prairie, nous préparons notre déjeuner . Celui ci est aujourd'hui un peu exeptionnel puisque nous avons une fête à souhaiter......
Placé sur le dos d'un de nos lamas , et malgré les secousses , le magnifique gâteau n'a comme toujours pas souffert du voyage.
Après un excellent repas, nous passons devant le chalet de la Altmatt pour nous rendre à la maison ouvrière du Grossmann . De là nous
prenons la route forestière des Russes en direction du Hengst pour rechercher une pierre à cupules que nous ne trouverons d'ailleurs pas , après de multiples recherches . Il nous faudra reprendre des renseignements .
Nous bénéficions cependant d'une belle vue à travers les arbres sur la tête du Noll .
Nous reprenons alors la route forestière des Russes en passant par la Fresstanne pour arriver de nouveau à la baraque carrée où nous
nous arrêtons un instant .L' endroit y est parfaitement calme, en plein soleil et nous le savourons .
Nous revenons alors à notre point de départ avec , pour cette fin de soirée , de très belles vues encore sur la vallée de Celles et tout le
 versant du Noll, du Narion, du Rocher Mutzig et du Jardin des Fées.
Notre déjeuner

Notre déjeuner

Cuvée spéciale pour les fêtes (La Pruneliere-Charente Maritime)

Cuvée spéciale pour les fêtes (La Pruneliere-Charente Maritime)

Notre dessert est arrivée entier sur le dos de nos Lamas

Notre dessert est arrivée entier sur le dos de nos Lamas

De bien belle portion pour trois

De bien belle portion pour trois

Nos lamas prêt pour le départ

Nos lamas prêt pour le départ

Grossmann au fond

Grossmann au fond

Traversée d'une prairie

Traversée d'une prairie

Chalet de la Altmatt

Chalet de la Altmatt

Traversée de la Altmatt

Traversée de la Altmatt

Notre arrivée a la maison forestière et ouvrière du Grossmann

Notre arrivée a la maison forestière et ouvrière du Grossmann

Ancienne maison forestière du Grossmann

Ancienne maison forestière du Grossmann

Maison ouvrière du Grossmann

Maison ouvrière du Grossmann

Intérieur de la maison ouvrière du Grossmann

Intérieur de la maison ouvrière du Grossmann

Vue sur la Tête du Noll

Vue sur la Tête du Noll

Au lieu dit de la Fresstanne

Au lieu dit de la Fresstanne

Petite pause au retour à la baraque carrée

Petite pause au retour à la baraque carrée

Sur la route forestière des Russes

Sur la route forestière des Russes

Au point de vue sur la vallée de Lutzelhouse

Au point de vue sur la vallée de Lutzelhouse

Vue sur le Jardin des Fées

Vue sur le Jardin des Fées

Vue sur le Noll, Narion, Rocher Mutzig et le Jardin des Fées derrière la souche

Vue sur le Noll, Narion, Rocher Mutzig et le Jardin des Fées derrière la souche

Le soleil brille au dessus de la vallée de Celles

Le soleil brille au dessus de la vallée de Celles

Jamour en profite des dernier rayon de soleil de la journée

Jamour en profite des dernier rayon de soleil de la journée

Commenter cet article

Pierrot le montagnard 19/06/2013 16:45

Bonsoir,
je suis tout à fait d'accord pour la rando, les anniversaires ou les fêtes, les bons moments entre amis dans la nature et les sorties avec des lamas entre autres mais il ne faudrait pas se servir des humains non respectueux de notre environnement et du bien d'autrui pour passer outre le fait que des animaux d'une certaine taille puissent rentrer dans une maison car cet endroit est belle et bien une maison. Je n'ose imaginer où logent vos lamas chez vous ! Un minimum de respect, Messieurs Dames, et chacun trouvera sa place chez Dame Nature. Au plaisir de vous rencontrer...
PS: si ce qui est derrière la porte vous dérange, rien ne vous empêche de vous servir de vos lamas pour évacuer tous ces détritus et du coup, vous feriez une bonne action.

MAD 21/06/2013 11:42

Bonjour
Il est temps, à mon avis, de mettre fin à ces commentaires et de rétablir les faits et la réalité, cette photo a été réalisée pour le plaisir et un peu pour l'incongruité...Notre lama n'est resté que le temps de la photo dans la M.O du Grossmann.
Nous n'avons pas l'habitude de faire rentrer nos lamas dans les maisons forestières ou chalets, non pour un problème de propreté, mais tout simplement pour la raison qu'ils sont des herbivores et qu'ils aiment beaucoup mieux déguster l'herbe verte, dehors !
De plus, nous préferons, nous, hiver comme été, prendre nos repas à l'extérieur, en pleine nature. Donc, nous utilisons très peu les abris quels qu'ils soient !
Il faut aussi savoir qu'un lama et notamment celui de la photo a le poids d'un mâle terre neuve (90 à 100 Kgs max), donc la question du poids s'efface... les lamas sont aussi, outre très intelligents, très propres, et ils savent attendre... ils ne sauraient se soulager dans un tel lieu !
Nous avons aussi donné l'habitude de faire pénêtrer nos lamas dans notre maison, qui n'est pas une écurie, loin de là, pour les habituer à rentrer dans les salles des cabinets vétérinaires, où ils sont considérer comme des chiens, pour les soins à effectuer, il faut aussi signaler que beaucoup de concours de lamas aux USA se font régulièrement dans des théatres et sur des scènes...
Enfin, l'idée de rapporter les déchets des AUTRES est certes une bonne idée..., mais si nous devions rapporter tous les déchets et détritus, découverts et vus, lors de nos randos, les sacs de nos lamas ne suffiraient pas ... il faudrait au moins un semi remorque...! (photos à l'appui).
Nous en sommes les premiers désolés et révoltés...

Celui qui marche avec Mozart 18/06/2013 16:03

Salut cher Chercheur d'or

Tu as raison, faut toujours dire bonjour ..... avant.

Jolie sortie pour une jolie fête cher Jean Luc.
Vu le gâteau à l'arrivée, c'est pas possible, tu as porté tes lamas ou quoi?

Bonne fête à la personne qui était concernée mais avec un peu de retard

A bientôt

Uno 18/06/2013 17:01

Salut Ronald

Comme dit une belle sortie avec une fête, bon je lâche le morceaux St Claude, pas besoin de porter nos lamas, ce sont eux qui nous porte le gâteau il arrive toujours en bonne état, bien caler dans les sacs au dessus il ne risque rien en plus ce wek end c'est un aniversaire que l'on va fêter et le solstice d'été
Amitié a toi
des Amies des Lamas

PPDR 16/06/2013 01:15

Dommage, que cette si vaste maison forestière du Grossmann, soit aujourd'hui laissée à l'abandon ... Il aurait fort bienvenu, de la reconvertir en une auberge pour randonneurs avec possibilités de nuitées, à l'accès uniquement pédestre ! Alors pourquoi franchement, ne pas proposer çà aux hautes-autorités lorraines et d'attaquer le travail, histoire de redonner une seconde vie, pleinement justifiée, à ce coin paradisiaque des Vosges lorraines ?

Marie jose et les amis des lamas 11/12/2014 15:42

C'est un vibrant et superbe plaidoyer que nous ne pouvons qu'approuver !
Merci

Barberousse 15/06/2013 16:16

Pouvez pas laisser vos animaux dehors. Les abris et refuges du club Vosgien ne sont pas des écuries.

PPDR 09/12/2014 16:58

Quel outrage, qu'un humain puisse parler ainsi, de ces rigolos animaux appelés lamas ! Ils sont très jolis et doux et en plus, ils se montrent d'une grande utilité en randonnée montagnarde, afin de transporter vivres et marchandises diverses. Voir un lama dans un refuge de cette sorte, ne me choque pas, étant moi-même un pro-nature et un grand passionné de nature sauvage et d'animaux rares et exotiques ... Il faudrait plutôt dire ouste à vous tous, humains soi-disant civilisés et cultivés, qui venez ici pour semer votre pagaille et tout détruire aux alentours (même les lieux les plus reculés ! ). On dit toujours, d'après un ancien et célèbre proverbe :

En quittant, laissez l'endroit tel que vous l'avez trouvé en le pénétrant ...

Sur ce, tchao à cette race humaine anti-nature et anti-animaux et un gros Schmoutz à Jean-Luc le lorrain et ses lamas chéris (qu'ils continuent ainsi) !!! PPDR.

Uno 17/06/2013 13:16

Bonjour
Un peu d'accord avec vous, mais je peux vous dire tout de même une chose, c'est que nos Lamas sont bien plus propre que les humains, quand vous vous rendrez a cette fameuse maison ouvrière regardez bien derrière la porte qui monte a l'étage ce ne sont sans doute pas les lamas qui mange des boites de conserves et qui boive du vin, bien des espèces de porc a deux pattes qui vale moins que rien et que l'on ferait bien d'enfermer dans une écurie.Nos Lamas on un tas de crotte dans le champ toujours au même endroit, pas l'humain puisque ça merde traine partout !!!!!!!!!
Amitié à vous
Uno,Cuzco,Jamour

Articles récents

Merci de votre visite à bientôt

Tout commentaires sans adresse mail ou site non valide ne seront plus affichés

Hébergé par Overblog