Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nos Randonnées Lamas

Nos Randonnées Lamas

Mes randonnées avec ou sans mes lamas ( photos de Uno et M.José )

Publié le par UNO
Publié dans : #Randonnées Lamas

Fraise - Climont Bas - Tour Julius - Le Climont

Voilà que je part du hameau de la fraise sous un soleil qui commence a se montrer, je prend le sentier du bas Climont à travers une belle forêt de sapin.
Maintenant j'attaque la monté du Climont par un sentier très rocailleux dans une petite sapinière entièrement recouvert de mousse sur le sol et les arbres, avant de déboucher sur un versant entièrement dénudée de la tempête, et le brouillard commence à faire son apparition, je regarde autour de moi pour voir la tour, soudain la voilà juste en face de moi dans le brouillard.
Je monte au sommet, mais pas de chance rien a voir a peine mes lamas au pied dans le brouillard, je reste tout de même une bonne heures à attendre que çà se dégage mais rien (tant pis je reviendrai une autre fois).
Dans ma descende je passe prés d'un rocher que je vais visiter, ou il y a une très belle cavité et une fontaine taillé dans la roche au pied sur le sentier.
Maintenant je vais encore faire l'Abatteux et le Voyemont.

Fraise

Le Climont en face mais dans la brume

Mousse sur les branches des arbres

Sentier montant vers le Climont

Le Sommet du Climont tout là haut

Vue sur la vallée de la Bruche

Allez une petite pause parce que çà monte bien

Tour Julius dans le brouillard

Petit abri en pierre au pied de la tour Julius


Plaque à l'entrée de la tour de Julius EUTING

Au sommet de la tour Julius

Mes lamas au pied de la tour dans la brouillard

Fontaine taillée dans la roche

Un rocher sur mon passage

Très belle cavité dans le rocher

Commenter cet article

F
Quels magnifiques paysages !le lama est un animal ayant le pied sur en montagne ?!(moi, j'ai le vertige deja en haut d'un tabouret...)
Répondre
U
<br /> C'est vrai que certains paysages son magnifique mais ce jour la j'était dans le brouillard complet une partie de la journée<br /> le lamas a le pied assez sur c'est un animal originaire d'Amérique du Sud (les Andes)<br /> <br /> <br />
L
La photo avec la mousse : Je suis fan !!!
Répondre
P
C'est une bien jolie randonnée que j'ai faite aussi il y a quelques temps. Pas mal du tout la photo de la tour Julius dans le brouillard.
Répondre
U
<br /> C'est vrai que la tour dans le brouillard a l'air fantômatique quand on la voit en face de soi<br /> mais c'est dommage pour la vue sur les alentours et en arrivant sur le village le climont le soleil était de nouveau de partie sur le restant de mon parcour<br /> <br /> <br />
M
Dis donc on les distingue à peine dans le brouillard, tes lamas!!! Par contre ils ont dû se régaler de l'eau fraîche de la fontaine! Le petit abri est vraiment charmant, quant aux rochers ils sont splendides!!! Tu habites vraiment la région aux jolis rochers!!!!Merci pour cette jolie balade en dépit du brouillard! Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
U
<br /> <br /> La tour fait env. 15/20 mètres de haut et on avait du mal a les apercevoirs<br /> l'eau à la fontaine il n'en veulent pas ce sont des camélidés ils ne boivent pas beaucoup il trouve suffisament d'eau dans l'herbe et les rochers ne manque pas ici un plus beau que l'autre et de<br /> nom différent<br /> Amitié à toi<br /> et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
(Re) salut à toi, mon cher ami ! C'est avec beaucoup de plaisir, que je revisionne tes nouvelles pérégrinations forestières, en compagnie de tes merveilleux lamas ... En plus, tu as choisi une destination de choix, le sommet et la tour panoramique du Climont (altitude : 965 mètres) ! J'adore spécialement ce site, il est grandiose. Dommage que le temps n'était pas meilleur, car depuis tout là-haut, tu bénéficies d'une vision panoramique circulaire sur 360 degrés ! Un grand incontournable de la randonnée vosgienne, of course ! Au grand bonheur de refaire ensemble une rando-rochers, avec tes lamas chéris ... Il faudrait que nous fassions une fois quelque chose dans le Palatinat allemand, secteur dans lequel je connais des perles rocheuses (qui ne seraient pas faites pour te déplaire ! ). Rendez-vous en juillet et août donc, si tu le veux bien, histoire que je te fasse découvrir quelques-uns de mes plus remarquables circuits de découvertes rocheuses (Lämmerfels, Rötzenberg, Rödelberg, Backelstein, Puhlstein, Hirtsfels, Altschlossfels, Retschelfels, Buchkammer, Schlüsselfels, Burghalder, Rauhberg, Bavariafels, Orensfels, Hahnstein, Dimberg, Hinzenfels, Eulenberg, Hochstein, Schützenwand, Rappenwand, Kumbtfels, Nonnenfels, Honigfels, Klosterfels, Sternfels, Geiersteinfels, Pfaffenfels, Teufelstisch, Rotenstein, Kuhfels, Buchholzfels, Asselstein, etc ! ). @+
Répondre

Articles récents

Archives

Merci de votre visite à bientôt

Tout commentaires sans adresse mail ou site non valide ne seront plus affichés

Hébergé par Overblog