Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nos Randonnées Lamas

Nos Randonnées Lamas

Mes randonnées avec ou sans mes lamas ( photos de Uno et M.José )

Publié le par UNO
Publié dans : #Randonnées Lamas

Haute Loge - Hautes Chaumes - Marcairie - Pierre à cupules  Col Prayé

Je déjeune tranquillement à l'abri du vent et de la pluie quand soudain le brouillard se met à disparaître est laisse apparaître les paysages des alentours et je vois non loin de l'abri une gueule de crocodile grand ouvert, même UNO était inquiet de voire cela.
Et le ciel s'asombrie que je crue un moment qu'il allait me tomber sur la tête je descide de partir au plus vite, seul encore quelques averses sur mon retour.
Je passe au ruine de la Marcairie ancienne maison mennonite de 1750 - 1850. Je traverse une bonne partie des Hautes Chaumes ou il y a un peu partout des pierres à cupules je rejoint la voiture sous une petite averse.

Abri de la Haute Loge

Vue sur Salm de la Ht Loge

Le crocodile croque la Haute Loge

Le Crocodile

Dans la gueule du crocodile

Mes lamas à l'abri de la Ht Loge

Panneau de la Ht Loge (933 m d'altitude)

La Ht Loge sous un autre angle
on dirait un abri Gaulois


UNO est inquiet çà doit être le crocodile qui l'inquiète

Je croyait que le ciel allait me tomber sur la tête   

Vue sur le Donon le ciel s'éclaircie à nouveau


Ruine Mennonite de la Marcairie

Ht Loge vue des Hautes Chaumes

Une des pierres à cupules au Hautes Chaumes

Hautes Chaumes

De retour des Hautes Chaumes

Commenter cet article

P
jolies photos de randonnée très originale avec les lamas bravoje ne connais pas ce coin, si cela ne grimpe pas trop je vais essayer de m'y promener merci pour la découverte à +jo
Répondre
A
BonjourJe viens de parcourir les pages et je constate que tu as fait de belle balades, même si le temps n'était pas toujours de la partie.Il y a beaucoup d'endroit ou tu étais passé, que j'avais déjà emprunté, j'espère un jour te croiser.Bonne soirée
Répondre
U
<br /> Si vous me croiser vous me reconnaitrer facilement mais la région est grande si tu vois un van en bordure de route tu peux te douter qu'il est dans le coin<br /> et à l'arrière y a un panneaux attention lamas pour le temps on fait avec seul les photos sont moins belles<br /> <br /> <br />
M
Bé dis-donc avec un ciel comme ça... ici on ne sort pas!!!!! Quel courage! Heureusement que le soleil a fait une apparition c'est plus beau avec de la lumière!Jolies ruines! Jolie balade! Merci et bises aux lamas! Maedes
Répondre
U
<br /> Même avec un mauvais temps je sort je ne peux rester dedans je me sens enfermer<br /> C'est dommage les photos ne sont pas si belle que quand y a du soleil<br /> <br /> <br />
P
Une très belle balade dans un endroit que j'aime beaucoup et que je comptais refaire bientôt mais par beau temps pour profiter de la vue magnifique sur les Vosges. Le crocodile qui intimidait Uno est une oeuvre de Jean François GAVOTY. J'ai fait un article à son sujet sur mon blog. Vous pouvez le consulter dans la rublique art et artistes.
Répondre
U
<br /> Merci pour le renseignement de l'oeuvre je l'avais vue sur votre blog la Ht loge c'est super avec ces paysages Eté comme Hiver<br /> <br /> <br />
K
C'est toi le gaulois si tu as peur que le ciel te tombe sur la tête !  C'est vrai qu'ils étaient très impressionnants ces nuages et Uno en était intimidé aussi ! Quant au crocodile, quelle merveille, un artiste est donc passé par là, reste à savoir ce qu'il symbolise.Gros Bisous et à très bientôt
Répondre
U
<br /> Bien vu pour le Gaulois mais c'est pas moi <br /> le crocodile est une pierre taillé apparement au moment de l'éclipse avec la date dedans il y a un anneau qui indique les endroits du soleil a travers l'anneau<br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br />

Articles récents

Archives

Merci de votre visite à bientôt

Tout commentaires sans adresse mail ou site non valide ne seront plus affichés

Hébergé par Overblog