Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nos Randonnées Lamas

Nos Randonnées Lamas

Mes randonnées avec ou sans mes lamas ( photos de Uno et M.José )

Publié le par UNO
Publié dans : #Divers

Tourbière du Glacier

La tourbière du glacier se trouve a une altitude de 780 mètres, très ancienne tourbière en phase finale ou l'on trouve encore quelques plantes de tourbière (Canneberge) et des sphaignes mais de plus en plus rare et qui se font envahir par les herbes.


Tourbière du Glacier

Arbre déraciner sur la Tourbière et qui relève toute la tourbe

Vue sur une partie de la Tourbière du Glacier

Trou d'eau recouvert par les herbes

Même trou (attention piège)

Une partie de la Tourbière déjà bien sèche

Canneberge


Les herbes envahissent la Tourbière

Baie de la Canneberge

Champignons sur la Tourbière

Une partie de la Tourbière encore sous l'eau

Ancienne souche sur la Tourbière

Entré d'eau de la Tourbière


Sphaignes

Sphaignes et Canneberge

Vue sur la Tourbière du Glacier

Commenter cet article

S
Un bon moment de découverte . bises
Répondre
M
Beaucoup de magie dans ce lieu!Tes photos sont splendides!bises argentines
Répondre
P
Salut UNO ! Me revoilà de nouveau en visite sur ton blog, afin de te faire un petit coucou, sur cet article magnifiquement sauvage et préservé ... Cette tourbière du glacier doit être une relique de l'ère glaciaire, je suppose ... Sphaignes et canneberge, sont deux éléments de végétation que je ne connaissais pas encore dans mon vocabulaire, ni dans mon répertoire botanique ! Bien trouvé, cher ami ! Bonne, heureuse et longue vie à toi, cher collègue pro-nature ... A très vite !!!
Répondre
P
J'y suis passé il y a 8 jours près de cette tourbière encore un peu et j'étais sur la photo.
Répondre
U
<br /> Bonjour Philippe<br /> Bien que ne nous connaissant pas On finira bien par ce rencontrer un jour, nous y étions dimanche moi je ne vous<br /> reconnaitrez pas, mais moi on n'aura pas de mal à me reconnaître dommage que toutes les tourbières de la région soit en phase terminale<br /> Amitié<br /> les lamas<br /> <br /> <br />

Articles récents

Archives

Merci de votre visite à bientôt

Tout commentaires sans adresse mail ou site non valide ne seront plus affichés

Hébergé par Overblog