Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nos Randonnées Lamas

Nos Randonnées Lamas

Mes randonnées avec ou sans mes lamas ( photos de Uno et M.José )

Publié le par UNO
Publié dans : #Divers

Tourbière de la Maxe

Après avoir visité la Tourbière du Glacier, nous nous rendons à celle de la Maxe très connue dans le pays de Salm, à une altitude de 640 mètres seul quelques Canneberge et Droséra subsiste encore de la Linaigrette désséché, comme toute les Tourbières de la région en phase finale les herbes prennent le dessus.
Mon Amies à eu la chance en revissionnant les photos de trouver une chenille la proie d'une Droséra qui est une plante carnivore.


Tourbière de la Maxe

Un petit champignon sort des Sphaignes

Herbes envahisants une partie de la Tourbière

Droséra entre les Sphaignes

Canneberge

Nouvelle vue sur la Tourbière de la Maxe

Droséra plante carnivore entrain de manger une chenille
(photo de Marie José)

(agrandissement de la chenille en proie)


Sphaignes

Trou d'eau sur la Tourbière

Droséra plante canivore des Tourbières

Fleurs de la Droséra

Vue sur la Tourbière

Commenter cet article

P
<br /> <br /> Hello Amigo Uno et encore merci pour ce bel article, agrémenté de superbes clichés ! En ce magnifique samedi 16 avril 2010, moi et ma copine avons effectué une randonnée circulaire, au départ du<br /> craquant étang du Coucou (553 m) ! Nous sommes montés directement à cette extraordinaire tourbière de la Maxe (640 m), car ma copine et même moi, ne la connaissons pas encore ! Une fois sur<br /> place, le dépaysement fut total et le silence, absolu ... Le site pourtant rapidement et facilement accessible, ne semble pas être très fréquenté ... Tant mieux ! Pour les droséras, il faut<br /> encore attendre que l'été pointe le bout de son nez : dommage ! Une ambiance indescriptible se dégage de ces lieux uniques, tout à fait exceptionnels ... Pour la suite du parcours, nous sommes<br /> passés par la Basse Madeleine (738 m), la Haute Loge et son refuge panoramique (933 m, le point culminant de la balade ! ), le chalet de la Frientz (864 m), ainsi que l'observatoire de la Chatte<br /> Pendue (894 m, un final explosif, avec un panorama monumental ! ). Au total, 12 km de marche pour près de 450 mètres de dénivelé ! Un fabuleux secteur pour randonner, cette principauté de Salm<br /> !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
Magnifique randonnée. Quel plaisir de prendre le temps de découvrir tout ce que Dame Nature nous offre. Merci pour ce beau partage.
Répondre
U
<br /> Bonjour<br /> C'est vrai que dame nature nous offre beaucoup de chose, mais faut aussi la respecter<br /> <br /> <br />
M
Elles sont vraiment magnifiques ces plantes carnivores!!!! Impressionnantes aussi lorsqu'elles sont "à table"... Les photos sont très belles! Bisous argentins!
Répondre
U
<br /> Maedes doit aussi avoir des plantes carnivores dans son magnifique pays.<br /> c'est vrai que la droséra est très belle elle est seulement là, puisque les insectes vol partout et qui en sont sa proie<br /> Bisous à toi de l'Est de la France<br /> <br /> <br /> <br />
S
les fleurs sont magnifiques et de très belles couleurs pour couronner le tout.
Répondre
U
<br /> Bonjour<br /> Les fleurs sont magnifiques et de belles couleurs dommage que le temps n'y est pas toujours sinon les couleurs pourrait être plus belle, mais vous devez avoir de plus belle fleur qu'ici dans<br /> votre région.<br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br />
P
HELLO UNO !!! TES DROSERAS SONT ENDEMIQUES, EXTRAORDINAIRES !!!Un très grand bravo pour ces somptueuses prises de vues : j'en reste sans voix, les yeux en extase ... Continues comme ça, sur ton excellente lancée ! @+ !
Répondre
P
J'y suis passé aussi il n'y a pas très longtemps, mais je n'ai pas vu les drosera. Je n'ai pas osé m'aventurer sur la tourbière, il y avait trop d'eau.
Répondre
U
<br /> <br /> Celà se peut que la droséra n'était pas encore en fleurs au moment de votre passage, mais nous l'avons trouvaient au centre de la tourbière non loin de<br /> l'eau Vous connaissait mieux les tourbières que moi c'est vrai aussi que se peut être un piège de s'enfoncer je me méfie tout de même.<br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Archives

Merci de votre visite à bientôt

Tout commentaires sans adresse mail ou site non valide ne seront plus affichés

Hébergé par Overblog