Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nos Randonnées Lamas

Nos Randonnées Lamas

Mes randonnées avec ou sans mes lamas ( photos de Uno et M.José )

Publié le par UNO
Publié dans : #Rando lamas (Bivouac)

Abri Schneeberg - Schneeberg - Baerenberg - Urstein - Hengst - Feuerstein - Hauenthal - Hohwalsch

 

Après avoir passer la nuit sous la toile sans trop de sommeil, et prit mon pt déjeuner avec une personne que j'ai fait connaissance la veille au soir, je monte au sommet du Schneeberg ou je découvre les restants  Les salopards du Schneeberg   Je passe par le Baerenberg pour rejoindre le Urstein, la prairie du Hengst ou le brouillard, ainsi que la pluie qui commence de sorte a devoir couvrir les sacs des lamas avec les bâches prévue pour cela.

C'est sous une pluie battante que j'arrive au Feuerstein avec un brouillard qui commence a disparaître laissant apercevoir le rocher de Dabo ou dans la descende dans la vallée quelques rayons de soleil commence a faire leur apparition sur mon passage un abri ou je vait pouvoir déjeuner et faire sécher un peu de matériel au soleil avant de remonter vers le Hohwalschplatz pour continuer mon chemin vers mon point de départ de la veille

 

Divers-IV 0103

Mon bivouac a l'abri du Schneeberg

Mes-sorties-avec-Lamas-II 0116

Un randonneur bien heureux de se faire photographier avec un lama

Liens-Celtiques-II 0123

Lottelfels au Schneeberg

Liens-Celtiques-II 0143

Belle cupules près du Baerenberg

Mes-sorties-avec-Lamas-II 0150

Petite pause au pied du Urstein

Paysages-III 0160

Ma descende vers le Hengst dans la brume

Paysages-III 0167

La prairie du Hengst dans le brouillard

Rochers-III 0175

Feuerstein

Rochers-III 0192

Barre de rocher au Feuerstein

Rochers-III 0183

Petit rocher près du Feuerstein

Rochers-III 0202

La pierre de feu (Feuerstein)

Paysages-III 0212

Vue sur le rocher de Dabo du Feuerstein

Abri---Maison-forestiere-II 0220

Abri dans la vallée

Mes-sorties-avec-Lamas-II 0225

J'en profite pour faire sécher mes affaires

Mes-sorties-avec-Lamas-II 0233

Ainsi que pour déjeuner

Mes-sorties-avec-Lamas-II 0238

Nous sommes à nouveau prêt pour continuer notre chemin

Mes-sorties-avec-Lamas-II 0245

 Uno et Cuzco bien chargé vers le Hohwalschplatz

Abri---Maison-forestiere-II 0248

Abri au Hohwalschplatz

Commenter cet article

P
<br /> <br /> à priori tu n'es pas le seul à ne pas aimer, mais je viens d'aller sur leur site et c'est éphémére cela dure jusqu'au 30 septembre....je connais un autre endroit ou ils font pareil , cela<br /> s'appelle le sentier des forets et c'est en Meuse, mais je pense aussi que les municipalités croient bien faire que d'accepter ces sculptures dans les paysages....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je viens de lire ton comm chez philippe, si j'ai bien compris tu n'aimes pas les sentiers ou il y a des oeuvres d'artistes , pourquoi, je penses que ce n'est pas dans la durée et qu'à la fin de<br /> l'été, les organisateurs les otent....je voudrai ton ressenti, étant moi-même artiste, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas contre un sentier des oeuvres d'artistes y a les Géeants du Nideck qui sont super et qu'il viennent d'en refaire un 4e. Mais la nous<br /> sommes sur un sentiers des passeurs tout ces objets n'ont rien a avoir avec celà (des piquets avec des fanions bleu, un vieux vélo, une grosse boule accroché entre deux arbres, un dynosaure et<br /> j'en passe ) la non pas d'accord<br /> <br /> <br /> La seule oeuvre qui fait partie de ce sentier c'est celle en face du chalet Frientz en mémoire des passeurs et que Philippe a mis sur son<br /> article<br /> <br /> <br /> Les Ht chaumes était des champs ont les a repeuplé d'arbres et Dame nature c'est faché et a tout arrachées et les a nouveau transformé en chaumes alors<br /> respectons cette endroit<br /> <br /> <br /> Sur un sentier allant sur ces chaumes y a des gravures assez anciennes (les rouges terres, gigantesques et giboyeuse datant de<br /> 1897)<br /> <br /> <br /> Amitié à Vous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Salut Jean Luc<br /> <br /> <br /> Là on pourra bien comprendre la passion qui t'anime ...<br /> <br /> <br /> Belle partie de rando et bien racontée comme toujours... cela redonne toujours l'envie de repartir le sac à peine posé.<br /> <br /> <br /> A bientôt cher chercheur d'or...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Salut Ronald<br /> <br /> <br /> Toujours en cavale malgré le temps, les sacoches vidées et vaiselle terminé faut a nouveau repréparer pour repartir, aujourd'hui (repos) préparations des<br /> sacs je monte encore cette après midi chez Marie Jo et Claude demain à nouveau un peu les crêtes <br /> <br /> <br /> Et a nouveau une nuit à la belle étoile ce wek end la météo doit être de partis  <br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oulala tu es bien courageux de faire une randonnée sous la pluie !!!   bonne semaine     claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très beau coin que la prairie du Hengst.<br /> <br /> <br /> Sur vos indications j'ai bien trouvé la source de la Houssonnière, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ohhh ça fait longtemps qu'on avait pas vu de brouillard dans tes reportages!!!! L'automne arrive chez toi??<br /> C'est vrai qu'ils ont l'air chargés ces pauvres lamas.... c'est les oeufs pour l'omelette et les délices lorrains qu'ils transportent??!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz argentines et merci pour les jolies photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Jean Luc. Joli parcours mais très humide dans une jolie région, mais beaucoup de montées quand même !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents

Archives

Merci de votre visite à bientôt

Tout commentaires sans adresse mail ou site non valide ne seront plus affichés

Hébergé par Overblog