Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nos Randonnées Lamas

Nos Randonnées Lamas

Mes randonnées avec ou sans mes lamas ( photos de Uno et M.José )

Publié le par UNO
Publié dans : #Randonnées

Cascade Sonia - Trou du Cuveau - Ht Loges

A quelques mètres de la cascade Sonia, un totem se dresse devant moi avec une sculpture d'un soldat Français ainsi que celui d'un soldat Allemand de l'autre côté du tronc, le dessus sculpté que de crâne a ce moment je n'avais plus qu'une pensée de signaler ces sculptures a un ami chasseur de tête sculpté, vue la pluie j'avais beaucoup de mal à faire de belle photo mais j'y retournerait par beau temps.
Je passe au trou du cuveau énorme cirque glaciaire, avec une tourbière complètement en phase final d'énorme bloc de roche tout autour, en remontant le sentier des Passeurs une Roche gravée dont je me note ce qu'il y a d'inscrit dessus (Vivre de Peu par la Sobriété, la Tempérence, la Simplicité ) cette Roche se nomme la Roche Marie José apparemment elle aurait un lien avec une amie pour qui elle a était gravée.
A bout de mon sentier une très belle mâchoire de crocodile montrant toute ces dents de sculpté dans un tronc.

Divers-III 2631

Un totem avec que des gravures

Divers-III 2647

Que de tête de mort de graver

Divers-III 2634

Un soldat Français de graver

Divers-III 2648

La tête du soldat Français

Divers-III 2651

La tête d'un soldat Allemand

Paysages-II 2671

Trou du cuveau

Paysages-II 2679

Sentier des Passeurs

Divers-III 2684

Panneaux de la Roche Marie José

Rochers-III 2685

Roche Marie José

Ce qui a décrit sur la roche

VIVRE DE PEU
par
La Sobriété
La Tempérance
La Simplicité

Divers-III 2691Une silhouette se pointe au bout du sentier

Divers-III 2697Une mâchoire de crocodile montrant toutes ces dents
sculptés dans un tronc

Paysages-II 2702La Ht Loge au sommet de la butte dans le brouillard

Commenter cet article

C
<br /> Super les deux sculptures, tres belles ouvrages. C'est elle qui là trouvé je suppose.   Bye UNU<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Encore une jolie sortie, malgré un temps qui ne se prête pas vraiment à la pratique de la randonnée pédestre (froid, humidité et brouillard). Et il manque cruellement de panoramas ... Quel dommage<br /> ! Vivement le retour du soleil, afin de réchauffer l'atmosphère ! @+ AMIGO ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alors celui là je dois absolument aller le voir dès que le col de prayé est à nouveau accessible.  J'ai d'ailleurs déjà préparé le parcours. Nos randonnées nous réservent parfois de<br /> belles surprises comme ces sculptures et totems.<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents

Archives

Merci de votre visite à bientôt

Tout commentaires sans adresse mail ou site non valide ne seront plus affichés

Hébergé par Overblog